201305 CANADA - ALASKA

201305 CANADA - ALASKA

D'ANCHORAGE A VALDEZ

Bonjour à tous, nous revoilà !

     

Nous vous avions promis des photos, en voici

Nous sommes partis d'Anchorage, pour remonter plein nord, dans la direction de Fairbanks, pour nous arrêter au parc Denali, du nom du plus haut sommet d'Amérique, plus haut que l'Everest si on le mesurerait à la base, si on a bien compris... (Denali est le nom indien du Mont Mac Kinley, si vous voulez bien vérifier et corriger mes explications, cela serait super)

D'ailleurs, le gros problème de ce voyage est que mon anglais est de plus en plus mauvais, que je ne comprends pratiquement rien dès que cela sort du miam miam et du dodo (et encore.... cela dépend de l'accent de la personne qui parle, car l'Alaska est un melting-pot américain invraisemblable, tous les états sont représentés) Donc, sur le bateau, je n'ai rien compris aux explications, aux shows etc... Sur les panneaux explicatifs, j'ai moins de mal, mais quand même, ce n 'est pas top, c'est mon grand regret concernant ce voyage.

Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos paysages et rencontres alaskanes.

Après Denali, Fairbanks (1/2 heure, le temps de faire le plein et de sillonner la ville, toute carrée et sans intérêt, but "it is the last frontier", donc, il fallait bien jeter un coup d'œil !

Puis, route sud-est pour rejoindre Tok, et redescendre vers le sud, le long du Wangell St Elias Park.

Nous avons abandonné le Yukon avec regret, mais les distances sont trop longues, la route de plus est coupée, il fallait faire un détour terrible (cela nous faisait environ 1500 km de plus) donc pas de Yukon, pas de Dawson City, comme notre amie Michèle G. y va cet été, elle nous racontera et nous montrera ses photos.

Après ce park (où nous avons eu deux jours de froid et de brouillard et de pluie) nous sommes redescendus sur Valdez (Exxon Valdez - 1989 - vous souvenez vous ?) et de Valdez, nous avons pris un ferry pour Whitiez.

Sur ce ferry (6 heures) j'ai fabriqué la galerie de photos que nous vous joignons ci-dessous, beaucoup de montagnes, lacs, rivières, forêts... Pour stopper illico certain, que je ne nommerai pas, ce n'est ni la Suisse, ni le Tyrol.... car j'entends déjà quelques réflexions outre frontière française, un peu au nord.... je ne balance pas, mais presque !

Les photos s'arrêtent donc avant-hier. Depuis, nous avons fait une excursion en mer avec un temps que nous pouvons noter "passable plus, presque beau". C'était très bien mais les baleines étaient loin, donc, nous étions un peu déçus, mais les paysages et glaciers, que vous verrez donc la prochaine fois étaient formidables. L'Alaska, vu de la mer, est vraiment extraordinaire. Vu de la terre aussi, d'ailleurs, nous sommes ravis de notre voyage. Les grands espaces sont vraiment de grands espaces, il y a de la place pour s'y installer !

J'arrête mes commentaires qui peuvent raser, et je vous joins les photos.

 

LES NOUVELLES RENCONTRES A VALDEZ : LES LOUPS


Nous en avons réchappé de justesse....

 

LA SOLUTION DE LA DEVINETTE :

Nous ne roulions pas assez vite !

Derrière nous, il y avait plus de 5 voitures.

Aussi, il saurait fallu "griller la ligne blanche" sur le côté de la route et continuer à rouler à cheval sur le bas-côté et la route.

Ainsi, les voitures auraient pu nous doubler et nous n'aurions pas créer d'"embouteillage"

Devant notre air ébahi, nous avons expliqué au shérif qu'il n'était pas question, en France, de mordre la ligne blanche, il ne nous a pas verbalisé, sinon nous devions régler 100 dollars !

Voilà ! Nous vous remercions de toutes vos réponses, bien réfléchies (hum hum) en tous cas très drôles, mais bien loin de la triste réalité.

 

A bientôt, très grosses bises à tous



entre Valdez et Whitiez

Fait à Soldotna, le 6 juin 2013 (dans le Safeway, supermarché du coin, à 18h30 pour nous)

 

 



07/06/2013
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres